Visiteurs:
72695
Aujourd'hui: 23
Recherche

Image aléatoire
Galerie
Publicité


 
 
Santé et Sécurité
 
Santé :

Urgences médicales : 8

Pas de vaccination spécifique. Vous devrez juste veiller à ce que toutes vos vaccinations "courantes" soient à jour : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche, hépatite B. Les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont très recommandés.

Pas de maladie spécifique non plus. Hormis les phénomènes exceptionnels comme la grippe « porcine » apparue au début de l'année 2009, au Mexique, il n'y a pas beaucoup de maladies spécifiques graves qui menacent le touriste. Toutefois, vous aurez de grandes chances d'être touché par la fameuse "turista" et ses sympathiques diarrhées passagères, ainsi que par la fièvre. Tout ceci se combat par de bons antibiotiques et des anti-diarrhéiques, n’hésitez donc pas à bourrer votre trousse à pharmacie avant de partir.

En règle générale :

- Ne pas boire l'eau du robinet ou celle dont on ne connait pas la provenance.
- Bien laver les fruits et autres aliments frais avant de les manger.
- Se laver les mains régulièrement.
- Faire attention à la climatisation dans les chambres d'hôtel ou les transport.
- Se protéger correctement des piqûres de moustiques.
- Se protéger du soleil (crème, chapeau...)

La plupart des grands hôtels disposent d'une unité de soins ou d'une infirmerie, n'hésitez donc pas à consulter au moindre maux. Même si les soins dans le Yucatán sont plutôt bons, on ne saura trop vous conseiller de souscrire à une assurance rapatriement internationale en cas de problème un peu plus grave. Ceci dit, vous trouverez pas mal de pharmacies et celles-ci sont suffisamment achalandées pour soigner tous vos petits bobos. Attention néanmoins aux noms des médicaments qui changent forcément : vous trouverez leur nom sur ce site.

Votre assurance voyage Mondial Assistance à partir de 8 Euros !



Sécurité :

A des années lumières des clichés que vous pourrez voir ça et là concernant le Mexique, le Yucatán est une région sûre, sécurisée et dédiée au tourisme. Même si quelques villes au nord du Mexique sont très dangereuses et au main des puissants cartels de drogues, vous n'avez absolument rien à craindre du côté de la Riviera Maya.

Vous devrez juste vous méfier autant que chez vous. Vous pouvez être victime d'escroquerie, de vol, de violence... comme chez vous ! Et donc, comme chez vous, vous vous méfierez des rues sombres la nuit, des personnes bizarres et alcoolisées, des rendus de monnaie hasardeux de la part de commerçants ou taxis, des personnes qui vous proposent des substances illicites, ou qui vous remette un bagage suspect. Vous vous méfierez des personnes qui vous offrent de la nourriture ou à boire gratuitement en boîte de nuit. Vous ne jouerez pas au héros si vous assistez à une bagarre. Bref, comme chez vous, vous ferez attention sans forcément tomber dans la paranoïa.

En règle générale, il ne vous arrivera rien. En cas de problème, contacter immédiatement le consulat ou l'ambassade dont les numéros et renseignements utiles se trouvent sur ce site. Vous y trouverez également une liste de médecins etc...
 
Cette page a été consultée 5296 fois